• Jungle Lou

Revue de Presse : Jungle Lou dans Avantages


On en parle : Jungle Lou dans le Magazine Avantages

Article rédigé par Marie François pour la rubrique : Planète Initiatives.

https://www.magazine-avantages.fr/recup-et-zero-complexe-la-mode-selon-jungle-lou,190542.asp



Récup' et zéro complexe : la mode selon Jungle Lou


UNE MARQUE DE VÊTEMENTS RÉALISÉS À PARTIR DE FRIPES ET TISSUS VINTAGE QUI CONVIENT À TOUTES LES FEMMES ? C'EST LA COMBINAISON PARFAITE SELON JUNGLE LOU. DES PIÈCES UNIQUES QUI DISENT NON AUX DIKTATS DE LA MODE !

Pour dire stop aux diktats de la mode, Lou réinvente des vêtements à partir de pièces chinées. Et fonde la marque Jungle Lou qui promeut une mode zéro complexe et qui fait du bien aux femmes et à la planète !

Stop aux diktats de la mode Chloé, Sandro, Azzaro... Lou a travaillé pour de grandes maisons de la mode avant de partir en Australie pendant 1 an. À son retour, une question la taraude : comment exprimer sa singularité quand tous les vêtements se ressemblent et imposent une vision de la femme bien tristounette ? Acceptation et amour propre Lou lance alors sa propre marque, Jungle Lou avec l'envie de bousculer les codes pour permettre à toutes les femmes, quelles que soit leur morphologie et leur personnalité, d’exprimer leurs envies. Cerise sur le gâteau : toutes ses créations sont travaillées à partir de fripes et de tissus vintage ! Très vite, la marque se rapproche du mouvement Body Positive** – qui défend la diversité de la beauté – et de l’association Ose Défiler, qui transforme des femmes atteintes d’un cancer du sein ou en rémission en modèle d’un jour. Côté inspi, la culture, les couleurs et les paysages de l’Australie, du Mexique, du Guatemala et du Belize, où Lou a effectué de nombreux séjours, irriguent ses créations hautes en couleurs et pleines de fun. Les projets mode de Jungle Lou

Pour aider toutes les femmes à se réapproprier leur image, s’affirmer et se sentir reconnue sans jugement, Lou rêverait d’ouvrir un showroom. A l'image de la marque, celui-ci porterait le message inclusif de la marque et afficherait nettement sa différence, ses couleurs, son ADN. On espère que c'est pour bientôt !

Pour retrouver toutes les créations de Lou, rendez-vous sur le site de la marque junglelou.com !

** Collectif « The All Sizes Catwalk » pour toutes les morphologies


Rédigé par Marie François


https://www.magazine-avantages.fr/

The All Sizes Catwalk

Ose Défiler

www.junglelou.com